Rapport du 2012-04-11

Mise en contexte

Une action symbolique avait lieu pour dénoncer les principaux acteurs de la répression du mouvement étudiant. Cette action, qui avait lieu en soirée, s’est terminée par un déploiement de la cavalerie et de nombreux policiers dans le centre-ville de Montréal. Aucune arrestation n’a eu lieu.

21h03 : Au coin des rues University et De la Gauchetière. Deux policiers à vélo auraient insulté un manifestant qui se trouvait sur le trottoir. Les policiers ont rapidement été encerclés par les manifestants. Ils ont repoussé ceux-ci en tournant sur place avec leurs vélos à la hauteur des visages des manifestants, créant ainsi un effet d’ « hélicoptère ».

21h11 : La manifestation est déclarée illégale. Coin Bleury et René-Lévesque. À ce moment là, la plupart des manifestants s’étaient déjà dispersés dans différentes rues, ruelles et stationnements.

21h12 : Déploiement de l’anti-émeute sur René-Lévesque. Il n’y a que quelques manifestants (moins de vingt) qui sont sur René-Lévesque. Ils semblent eux-mêmes chercher le reste de la manifestation.

Publicités